Frédéric Lefebvre


Parti politique:
Les Républicains
Mandat Principal:
Député des Français d'Amérique du Nord
Description:
Député des Français d'Amérique du Nord
Pifophile avant tout! Mais aussi : entrepreneur, Ancien ministre & député du 92 & des Français 🇺🇸🇨🇦(2007/2017). En Marge...

Centres d'interêt

Derniers tweets

Twitter


Posté le : 12/07/23
RT @Pifofficiel: -Alors ce gadget RRRR 🌱 -Tu sais comment t’y prendre pour qu’il décolle de plusieurs mètres⁉️ Retrouve le nouveau gadget…

Twitter


Posté le : 12/07/23
RT @AmelieCorbani: Coucou @Pifofficiel c'est la base sur la plage 🙂. #PifVintage https://t.co/Co2zy06run

Twitter


Posté le : 12/07/23
RT @Pifofficiel: -On est mercredi 🆒 et c’est les vacances pour certains‼️ La collection Pif de l’été est au complet❤️‍🔥 #PiFestPartout…

Twitter


Posté le : 11/07/23
RT @Pifofficiel: -Quelle soirée ‼️ #TheVoiceKids avec @Nolwennleroyoff, @Slimaneoff, @GIRACKENDJI, @patrickfiorioff et notre @nikosaliag…

Twitter


Posté le : 11/07/23
RT @coin055: @JIolkos @Pifofficiel @FLefebvre_RF Là c'est le full set !😊 https://t.co/yBfuryvDQa

Twitter


Posté le : 11/07/23
RT @Pifofficiel: @coin055 @Caroline3382 @doublec58 @AthanasakiYana @sardine33000 @BranlantJ @johnnymusic1960 @sandrinec558 @celine_vives @f…

Twitter


Posté le : 11/07/23
RT @Pifofficiel: Et voilà‼️ La fameuse pochette surprise est arrivée❤️‍🔥 Tomberas tu sur une figurine Pif, Hercule, Rahan, schtroumpf ou M…

Twitter


Posté le : 11/07/23
RT @Pifofficiel: Jeu, set et match‼️ La collection de l’été au complet❤️‍🔥 Enfin dispo pour les Pifophiles fous… 👁️👁️ https://t.co/tsukpf…

Dernières publications facebook

Facebook


Posté le : 01/08/17
Alors que beaucoup d'entre vous sont en vacances, vous êtes néanmoins nombreux à m'interpeller au coeur de l'été sur la suppression de la réserve parlementaire par le Parlement. La réserve a permis, au titre de la fonction de député que j'ai eu le bonheur d'exercer à vos côtés, l'attribution d'environ 600 000 euros à des associations francaises aux États-Unis et au Canada. 75% de cette somme a été consacrée au soutien à l'éducation des jeunes Francais ici. Nous avons évité la fermeture d'écoles, soutenu des programmes FLAM et des initiatives d'enseignement à distance ou de manuel scolaire adapté. J'ai aussi soutenu l'éducation pour nos compatriotes du lycée de Damas. Le reste à été mobilisé pour l'essentiel sur la défense de la culture française, de festivals français, de nos Alliances françaises ou de nos accueils. Vous le savez, je m'étais engagé à voter la confiance au Premier ministre Edouard Philippe et à mettre mon énergie à faire réussir la France avant tout. Dans cet esprit j'aurais bien entendu, également, voté le texte d'habilitation aux ordonnances en matière de droit du travail. Notre pays doit s'adapter. Je travaille d'ailleurs à un modèle de protection sociale accordé aux mutations du travail. C'est la raison pour laquelle j'aurais également voté la loi dites de Confiance, précédemment dénommée de Moralisation, car elle est globalement nécessaire et j'aurais d'ailleurs exigé que les parlementaires rendent des comptes sur leur travail. Néanmoins je me serais vivement opposé à la suppression de la réserve parlementaire qui est une catastrophe pour les initiatives associatives en faveur de notre communauté nationale. Je regrette que les nouveaux députés des Francais de l'étranger se soient prêtés unanimement, par docilité, à cette atteinte aux intérêts de la France à l'étranger. Seul mon ami Meyer Habib a résisté, les appellant, sans succès, à mesurer les conséquences de leur vote. Ils ont mésestimé l'incapacité de l'Etat à être au plus près de notre réalité à l'étranger et notamment en Amérique du Nord. D'ailleurs, je reste préoccupé par la baisse des crédits concernant les Français de l'étranger qui va impacter nos établissements d'enseignement, nos associations culturelles et notre réseau consulaire. Cela rend bien improbable les compensations qu'espèrent naïvement certains parlementaires. Je ne doute pas qu'à l'épreuve des faits ce Gouvernement ou un suivant reviendront sur la décision de supprimer la réserve parlementaire à l'étranger où les subventions des collectivités locales n'existent pas et où des services aux Francais vont, en conséquence, être très directement impactés, voire purement et simplement supprimés. En attendant, c'est vous et vos enfants qui seront pénalisés et je ne peux que le regretter. Je tenais à répondre à votre interrogation et vous souhaite un excellent repos bien mérité. Fidèlement ...

Facebook


Posté le : 11/07/17
Ma république, c'est pas la République de la Guillotine. Je dis à Wauquiez : redeviens toi-même

Facebook


Posté le : 11/07/17
Ma république, c'est pas la République de la Guillotine. Je dis à Wauquiez : redeviens toi-même
PUBLICITÉ

Historique


Date
Faits

2013
Député des Français d'Amérique du Nord (Français établis hors de France)